Haut de page
Conditions d'utilisation de Technocure

Date d'entrée en vigueur : 4 juin 2023

Les présentes conditions d'utilisation (les "Conditions d'utilisation") s'appliquent au site Web de Technocure situé à l'adresse www.tcure.ca (le "Site"), ainsi qu'à tous les sites associés liés à www.tcure.ca par Technocure. Ce Site est détenu et exploité par Technocure Inc. (" Technocure ", " TechnoCure " ou " Technocure Digital Solutions ").

EN UTILISANT CE SITE, VOUS INDIQUEZ QUE VOUS AVEZ LU ET COMPRIS CES CONDITIONS D'UTILISATION ET QUE VOUS VOUS ENGAGEZ À TOUJOURS LES RESPECTER.

Propriété intellectuelle

Tout le contenu publié et rendu disponible sur notre Site est la propriété de Technocure Inc. et des créateurs du Site. Cela inclut, sans s'y limiter, les images, les textes, les logos, les documents, les fichiers téléchargeables et tout ce qui contribue à la composition de notre Site.

Vente de biens et de services

Les présentes conditions d'utilisation régissent la vente des biens et services disponibles sur notre site.

Les biens et services suivants sont disponibles sur notre site :

  • Conception du site web
  • Développement de sites web
  • Conception d'applications mobiles
  • Développement d'applications mobiles
  • Conception du logo
  • Contenu des médias sociaux
  • Optimisation des moteurs de recherche
  • Contenu numérique
  • Marketing numérique
  • Image de marque et papeterie
  • Gestion du site web
  • Gestion des médias sociaux
  • Rédaction
  • Traduction
  • Conception
  • Production médiatique
  • Gestion des blogs
  • Hébergement de sites web et d'applications mobiles.
  • Soutenir
  • Recherche et étude

Les titres ou les descriptions des biens et des services peuvent varier sur le site.

Les biens ou les services sont payés en partie ou en totalité à la commande ou à la livraison.

Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les biens et services affichés sur notre site au moment où vous y accédez. Ceci inclut tous les produits listés comme étant indisponibles ou en rupture de stock.

Toutes les informations, descriptions ou images que nous fournissons sur nos biens et services sont aussi précises que possible. Toutefois, nous ne sommes pas légalement liés par ces informations, descriptions ou images, car nous ne pouvons pas garantir l'exactitude de tous les biens et services que nous fournissons. Vous acceptez d'acheter des biens et des services sur notre site à vos propres risques.

Nous nous réservons le droit de modifier, de refuser ou d'annuler votre commande chaque fois que cela s'avère nécessaire. Si nous annulons votre commande et que nous avons déjà traité votre paiement, nous vous rembourserons le montant que vous avez payé. Vous acceptez qu'il est de votre responsabilité de surveiller votre instrument de paiement pour vérifier la réception de tout remboursement.

Abonnements

Votre abonnement n'est pas renouvelé automatiquement. Vous serez averti avant l'échéance de votre prochain paiement et vous devrez autoriser ce paiement pour que votre abonnement se poursuive.

Les abonnements peuvent comprendre l'hébergement de sites web, l'hébergement d'applications mobiles, l'enregistrement de noms de domaine, la maintenance, la sécurité et l'assistance.

Pour annuler votre abonnement, veuillez suivre les étapes suivantes :

Pour annuler un abonnement ou un service de gestion mensuelle, nous devons recevoir un courriel de demande d'annulation à l'adresse admin@tcure.ca. Les demandes d'annulation doivent être envoyées avant 30 jours à compter de la date de renouvellement de l'abonnement ou du paiement mensuel, car la création de services numériques nécessite beaucoup d'efforts et de préparation des données pour l'abonnement en cours ou le service de gestion mensuelle.

Paiements

Il se peut que vous ne voyiez pas d'étiquette directe ou d'option de paiement sur le site, car la plupart de nos biens et services sont personnalisés et les prix peuvent varier.

Nous acceptons les modes de paiement suivants sur notre site si nous listons un label, un produit, des biens ou des services :

Lorsque vous nous fournissez vos informations de paiement, vous nous autorisez à utiliser et à accéder à l'instrument de paiement que vous avez choisi d'utiliser. En nous fournissant vos informations de paiement, vous nous autorisez à débiter le montant dû sur cet instrument de paiement.

Si nous pensons que votre paiement a enfreint une loi ou les présentes conditions générales, nous nous réservons le droit d'annuler ou de contrepasser votre transaction.

Remboursements

Remboursements pour les biens et services

Les demandes de remboursement doivent être effectuées dans les 30 jours suivant la réception des marchandises.

Nous acceptons les demandes de remboursement pour les biens et services vendus sur notre site pour l'une des raisons suivantes :

  • Le service n'est pas fourni.
  • Les services sont annulés 48 heures après la demande initiale. Les services seront entièrement remboursés si nous ne fournissons pas les services demandés dans les 30 jours suivant la livraison des documents. Les documents sont ceux que le client peut être amené à envoyer avant l'achat. Les documents peuvent inclure "des photos brutes, du texte, du contenu, des informations commerciales, un formulaire de conception de logo, un formulaire de contenu de site web, un formulaire d'application mobile, un formulaire de contenu numérique, un formulaire de référencement".

Les remboursements ne s'appliquent pas aux biens et services suivants :

  • Achat de domaine.
  • Services d'hébergement.
  • Conception du logo.
  • Tout le contenu numérique créé et reçu par le client.
  • Licences et abonnements conclus avec des tiers.
  • Toute fonction du site web ou de l'application mobile ou tout service en ligne demandé.

Droit de la protection des consommateurs

Lorsque la loi sur la protection des consommateurs (Consumer Protection Act) ou toute autre loi sur la protection des consommateurs en vigueur dans votre juridiction s'applique et ne peut être exclue, les présentes conditions générales ne limitent pas vos droits et recours légaux en vertu de cette législation. Les présentes conditions générales seront lues sous réserve des dispositions obligatoires de cette législation. En cas de conflit entre les présentes conditions générales et cette législation, les dispositions obligatoires de la législation s'appliqueront.

Vie privée

La politique de confidentialité de Technocure s'applique à l'utilisation de ce site, et ses termes font partie intégrante des présentes conditions d'utilisation. Pour consulter la politique de confidentialité de Technocure, cliquez ici. En outre, en utilisant le site, vous reconnaissez et acceptez que les transmissions par Internet ne sont jamais totalement privées ou sécurisées. Vous comprenez que tout message ou toute information que vous envoyez au site peut être lu ou intercepté par d'autres personnes, même s'il existe un avis spécial indiquant qu'une transmission particulière (par exemple, des informations relatives à une carte de crédit) est cryptée.

Liens vers d'autres sites web

Notre site contient des liens vers des sites web ou des services de tiers que nous ne possédons ni ne contrôlons. Nous ne sommes pas responsables du contenu, des politiques ou des pratiques de tout site web ou service tiers dont le lien figure sur notre site. Il vous incombe de lire les conditions d'utilisation et les politiques de confidentialité de ces sites tiers avant de les utiliser.

Limitation de la responsabilité

Technocure Inc. et ses administrateurs, dirigeants, agents, employés, filiales et sociétés affiliées ne seront pas tenus responsables des actions, réclamations, pertes, dommages, responsabilités et dépenses, y compris les frais juridiques, découlant de votre utilisation du site.

Indemnisation

Sauf là où la loi l'interdit, en utilisant ce site, vous indemnisez et dégagez TECHNOCURE INC. et ses directeurs, officiers, agents, employés, filiales et affiliés de toute action, réclamation, perte, dommage, responsabilité et dépense incluant les frais légaux découlant de votre utilisation de notre site ou de votre violation de ces termes et conditions.

Droit applicable

Les présentes conditions d'utilisation sont régies par les lois de la province de Québec.

Sévérité

Si, à un moment quelconque, l'une des dispositions énoncées dans les présentes conditions générales s'avère incompatible ou invalide au regard des lois applicables, cette disposition sera considérée comme nulle et sera supprimée des présentes conditions générales. Toutes les autres dispositions ne seront pas affectées par cette suppression et le reste des présentes conditions générales sera toujours considéré comme valide.

Changements

Les présentes conditions d'utilisation peuvent être modifiées de temps à autre afin de rester conformes à la loi et de refléter tout changement dans la manière dont nous exploitons notre site et dans la manière dont nous attendons des utilisateurs qu'ils se comportent sur notre site. Nous informerons les utilisateurs par courrier électronique des modifications apportées aux présentes conditions d'utilisation ou publierons un avis sur notre site.

Commentaires et informations

Toute information que vous fournissez sur le site sera considérée comme non confidentielle. Technocure est libre d'utiliser ces informations sans restriction.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations. Vous pouvez nous contacter en envoyant un courriel à admin@tcure.ca.

Vous pouvez également nous contacter au moyen d'un formulaire disponible sur notre site à l'adresse suivante https://tcure.ca/contact/.